Peau neuve place Antonin Poncet

La place Antonin Poncet s’accorde une remise en état. Formidable ! Après des mois d’utilisation intensive des pelouses, l’herbe n’a pas survécu… Le printemps permet aux équipes de la Direction des Espaces Verts d’intervenir avec des moyens conséquents. Merci à elles ! Merci à la ville de Lyon ! La rénovation s’annonce réussie. Rendez-vous dans quelques semaines…

Les 80 ans de la poste


L’Hôtel des Postes fête ses 80 ans cette année !
C’est l’architecte Michel Roux-Spitz qui dirige la construction de ce bâtiment volontairement moderne pour l’époque avec une ossature en béton armé.
Il est inauguré le 17 juillet 1938.
Édouard Herriot justifiera le choix de cette construction sur l’espace laissé par la démolition de l’Hôpital de la Charité : « un bâtiment digne d’une grande ville industrielle et commerciale qui a besoin de relations postales, téléphoniques, télégraphiques et radiotélégraphiques ».
Le Groupe La Poste nous réserve de beaux évènements tout au long de l’année… pour fêter dignement cet anniversaire…
À suivre…

Bonne Année 2018


L’année 2018 s’annonce riche en évènements !

Au programme, une ou deux demi-journées citoyennes de nettoyage, une nouvelle exposition de photographies d’art en plein air, la célébration du 80ème anniversaire de l’Hôtel des Postes, la publication du Numéro 3 de la Collection place Antonin Poncet et un partenariat avec l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Lyon.

Retenez dès à présent la date du 27 mars à 19h pour notre Assemblée Générale.

Pleins feux sur la fête des Lumières 2017



Retrouvez les premières images de la fête des Lumières sur le site :
fetedeslumieres.lyon.fr
Le fête s’annonce belle place Antonin Poncet avec deux installations : INSERT COIN sur la façade de la Grande Poste & le clocher de la Charité et ABSTRACT sur les pelouses.
Rendez-vous les 7, 8 et 9 décembre de 20h à minuit et le 10 décembre de 19h à 23h.



La Qualité de Vie au Travail



A l’occasion de la semaine de la « Qualité de Vie au Travail », qui se déroulera en France du 9 au 13 octobre, Nomade propose une conférence gratuite dans son espace de Coworking. RV le 9 octobre à 19h avec Pierre Marie Burgat qui traitera d’un management durable pour améliorer la qualité de vie au travail. Pierre-Marie Burgat est Manager, coach et psychologue, au sein de Stimulus. Humaniste convaincu, passionné par le facteur humain dans les organisations, pour une meilleure qualité de vie et plus de bien-être au travail. Entrée gratuite sur réservation en appelant le 04 72 40 65 36. Retrouvez toute l’actualité de Nomade sur https://nomade.lyon.laposte.fr/



Nocturne à la Biennale


Vendredi 29 septembre, le Dôme sera ouvert jusqu’à 22h. A cette occasion une visite « coulisse » sera organisée par un médiateur et Bertrand Buisson, le directeur technique de la Biennale. Ils aborderont les aspects plus techniques de l’œuvre. Venez nombreux !

Pour cela il suffit de réserver à partir du lien : www.biennaledelyon.com/mondes-flottants/visiter/visites-adultes-et-ados/visite-coulisse.html