Bravo à l’équipe de la Fondation
Paul Bocuse !



28.493 coureurs au départ !

Pour ce Run In Lyon 2018, aux trois formats classiques (10 km, semi-marathon et marathon) s’est ajouté un marathon relais à courir en trio : le premier a couru 20,5 km, le deuxième 14,5 km et le dernier a parcouru 7 km. Une ode à l’esprit d’équipe et la possibilité pour des coureurs de tous niveaux de partager un même résultat et de parvenir, ensemble, à défier un marathon !

Les femmes toujours au rendez-vous

Jamais démenti, Run In Lyon est un succès populaire qui s’inscrit dans le temps, auprès de tous profils de coureurs. Le 10km est le format préféré des femmes, puisqu’elles représentaient plus de la moitié du peloton (51%). Elles étaient également largement représentées sur le semi (un tiers des participants) et sur le marathon relais (43%). À noter que 40% des femmes qui se sont lancées sur le 10km et le semi de cette 9e édition ont choisi Run In Lyon pour leur toute première fois sur cette distance.

© runinlyon.com

Inauguration le
samedi 15 septembre à 11h

Sous la présidence d’honneur de Georges Képénékian, Maire de Lyon,

Jean-Dominique Durand, Adjoint au Maire de Lyon délégué au Patrlmoine,
en présence de Nomade Land,
a le plalslr de vous inviter, à l’occasion des journées Européennes du Patrimoine, à l’inauguration de l’exposition

PORTRAITS DE VILLE


Samedi 15 septembre à 11 h • Place Antonin Poncet, Lyon 2ème.


En cette année anniversaire, la Ville de Lyon s’est associée à Nomade Land afin de proposer aux habitants quatre balades urbaines différentes, d’avril à juillet, pour apprendre à voir, lire et comprendre les paysages du site. Les participants ont été également invités à en photographier les plus beaux points de vue. Seize meilleurs clichés ont été retenus pour constituer cette exposition visible jusqu’en novembre sur les grilles de la place Antonin Poncet. L’ensemble de ces regards fabrique un portrait de ville qui permet aux Lyonnais d’aujourd’hui et aux visiteurs de passage de s’approprier un terrltolre multiple en parcourant ses formes et ses lisières.

Plus d’informations sur : lyon.fr/evenement/exposition/portraits-de-vllle

Avec la complicité de l’association des Amis de la place Antonin Poncet.

La place Antonin Poncet accueille le musée d’art contemporain de Lyon…



Du 21 septembre 2018 au 6 janvier 2019, le musée d’art contemporain de Lyon organise l’exposition Bernar Venet, rétrospective 2019–1959 qui présente un ensemble inédit et exceptionnel de plus de 170 œuvres, des premières performances, dessins, diagrammes, peintures, jusqu’aux photographies, œuvres sonores, films et sculptures, retraçant ainsi 60 années de création. Il s’agit de la plus grande rétrospective jamais organisée de cet artiste majeur. Cette exposition inclut l’installation d’œuvres monumentales dans l’espace public, dans des lieux emblématiques de la Ville.

Suite à la venue de Bernar Venet à Lyon, l’artiste a retenu la place Antonin Poncet pour l’installation de trois œuvres sur les pelouses : Four indeterminate Lines, Arcs in Disorder : 5 Arcs x 5, et 212,5° Arc x 26.

Les Amis de la place Antonin Poncet se réjouissent de cette initiative !

En savoir plus

Article du Progrès du 7 juin 2018

Le Progrès du 7 juin 2018 consacre un article à l’association des Amis de la place Antonin Poncet pour son projet des nouveaux usages d’un espace public de cœur de ville en prenant comme exemple la place Antonin Poncet, projet réalisé en collaboration avec une dizaine d’étudiants en Master 1, pilotés par Jana Revedin (www.revedin.com), professeur invitée à l´ENSAL.

20 ans au Patrimoine mondial de l’UNESCO


En 2018, Lyon célèbre les 20 ans de l’inscription du site historique de Lyon au Patrimoine mondial de l’UNESCO, pour son caractère et sa valeur universelle. Une vingtaine de « Portraits de Ville » seront exposés place Antonin Poncet dès les Journées Européennes du Patrimoine les 15 et 16 septembre jusqu’au 29 novembre 2018.

Un bel anniversaire en perspective sur la place Antonin Poncet !

Bonne fête à toutes les mamans


La fête des mères approche… et comme chaque année, pour célébrer cette fête, toute l’équipe d’Amarylice vous accueille au 20 quai du Docteur Gailleton.
Fleurs de saison, bouquets, compositions florales,… sont toujours les plus belles expressions de tendresse et d’attention à l’égard des mamans.
Amarylice assure également un service de livraison dans toute la région lyonnaise.
Notre association est heureuse de compter, depuis sa création, sur le soutien d’Amarylice. Ce partenariat illustre notre volonté d’inclure tous les acteurs du quartier dans une démarche collaborative.

amarylice.com

Peau neuve place Antonin Poncet



La place Antonin Poncet s’accorde une remise en état. Formidable ! Après des mois d’utilisation intensive des pelouses, l’herbe n’a pas survécu… Le printemps permet aux équipes de la Direction des Espaces Verts d’intervenir avec des moyens conséquents. Merci à elles ! Merci à la ville de Lyon ! La rénovation s’annonce réussie. Rendez-vous dans quelques semaines…