Lyon BD Festival nous invite à découvrir Portraits Singulier(s), une exposition présentée en plein air place Antonin Poncet du 1er au 30 juin

Portraits singuliers, visages pluriels.
Talents multiples et toujours originaux.
Illustrateurs, illustratrices, coloristes, scénaristes…
Leurs mains agiles dessinent le vaste paysage des littératures graphiques, mais leur figure demeure souvent ombrée dans le secret des ateliers.
Profitons de l’ensoleillement estival et de la photographie pour les révéler…
Instants voulus, instants volés, instantanés de la vie de la BD à Lyon.
Vincent Raymond.

Chaque année depuis 2005, Lyon BD Festival fait résonner la bande dessinée au cœur de la ville. Performances d’artistes, concerts dessinés, résidences, spectacles, expositions… le festival invite les autrices et auteurs, français et internationaux, à exprimer leurs talents hors des albums pour s’adresser au plus grand nombre. Fondé avec la volonté de donner à la ville une grande fête de la bande dessinée, Lyon BD Festival fait aujourd’hui partie des rendez-vous incontournables du 9e art.

Plus d’informations sur lyonbd.com.

Lyon Décideurs

Le paysage média lyonnais s’est enrichi d’un nouveau titre mercredi 29 janvier.
Rosebud éditions, membre et ami de la place Antonin Poncet, éditait déjà La Tribune de Lyon, Salade lyonnaise, lacroixroussienne.com, Exit Mag, Grains de sel, Lyfe, et maintenant, Lyon Décideurs…
Il s’agit d’un nouveau titre consacré à l’économie et aux entreprises locales et dirigé par Jean-Pierre Vacher (qui avait une émission sur la chaine TV locale TLM).

Avis aux amateurs…
lyondecideurs.com

Fête des Lumières, du 5 au 8 décembre 2019

Durant quatre soirées à Lyon, la lumière se transforme en joyau et la ville devient son écrin. Des artistes vous invitent dans les rues, sur les places et sur les bâtiments emblématiques, à découvrir leurs œuvres toujours plus innovantes dans une ambiance féerique !

En moins de deux décennies, la Fête des Lumières est devenue un événement mondial de référence en matière de mise en lumière éphémère en milieu urbain. Pendant quatre soirées, elle transforme Lyon en un immense théâtre à ciel ouvert.

Intimistes, étonnantes, spectaculaires et souvent participatives, plus de 40 créations lumière vont vous faire vivre une expérience unique. Croisant les disciplines, des artistes venus du monde entier offrent à la ville un éclairage inédit et ouvrent grand les portes sur d’improbables univers.

De la colline de Fourvière au parc de la Tête d’or en passant par la fontaine des Jacobins, de la place Bellecour au Théâtre gallo-romain partez à la rencontre de la lumière.


Retrouvez l’ensemble du programme et toutes les infos pratiques sur le site de la Fête des Lumières.

Article extrait du site de la ville de Lyon.

30 ans de Biennale d’Art Contemporain à Lyon

Les Amis de la place Antonin Poncet ont accueilli avec joie Isabelle Bertolotti, Directrice de la Biennale et du Musée d’Art Contemporain de Lyon.

Sur la place Antonin Poncet, au cours d’une visite privée, Isabelle Bertolotti a retracé l’histoire de la Biennale à travers les 14 panneaux exposés.

Cette exposition est accrochée en plein air, accessible à tous, jusqu’au début du mois de décembre.
Un grand merci à la Biennale, à la Ville de Lyon et à LPA ! Grâce à ces trois soutiens précieux, cette rétrospective a pu voir le jour. Merci également à tous les membres de l’association des Amis de la place Antonin Poncet.

Emission du timbre Les Amis de la place Antonin Poncet

En association avec le groupe La Poste, le timbre « Les Amis de la place Antonin Poncet » vient d’être émis.

Il mesure 45 x 37 mm et est a été commercialisé au coût de 39 € par planche de 30 timbres, soit 1,30 € par timbre (affranchissement Lettre verte).

Si vous êtes intéressés par le renouvellement de cette offre, merci de nous l’indiquer à info@placeAntoninPoncet.fr

En fonction de vos retours, nous ferons imprimer une nouvelle série de ces timbres.