Expositions


Re-Cyclages
L’exposition Re-Cyclages conçue par l’artiste photographe Alain Fouray propose un parcours photographique et pédagogique, un autre regard sur la fin de vie des objets ou produits du quotidien devenus des déchets. Les photographies d’Alain Fouray nous interpellent par la beauté plastique de la matière, des images qui témoignent de la richesse des flux en transformation et de l’implication des différents acteurs.
Cette exposition itinérante en France, réunit 10 éco-organismes en charge de différentes filières de collecte et de traitement des déchets.
En s’associant à Re-Cyclages et au Grand Lyon, l’association des Amis de la place Antonin Poncet témoigne de son engagement en faveur de la collecte et du recyclage des déchets, de la propreté de la place et de la sensibilisation de chacun à cette thématique.



Scènes de ville
Après LYON INSOLITE à l’automne dernier, notre association a souhaité faire appel à de jeunes talents et leur a demandé d’interpréter à leur manière l’Homme dans la ville.
Les étudiants de l’École de Condé Lyon se sont prêtés au jeu et nous ont proposé du 21 novembre 2017 à la fin mars 2018, 14 images uniques et instantanées des lyonnais dans leur ville.



Exposition de photographies d’art Lyon Insolite
Notre association se félicite d’avoir pu organiser sa première exposition de photographies d’art du 4 octobre au 15 décembre 2016. Nous remercions chaleureusement LPA, partenaire officiel de cette exposition ainsi que tous nos sponsors, membres bienfaiteurs et membres. Sans eux, l’exposition n’aurait pas vu le jour ! RV à l’automne prochain pour une nouvelle exposition…



Partenaire officiel lpa-logo-1000px