Découvrez le numéro 2 de la Collection place Antonin Poncet



Le Collectif Histoire de notre association a travaillé toute l’année sur l’histoire de l’Hôpital de la Charité et est heureux de vous présenter ce nouveau recueil historique.
Il présente, en 5 cahiers, l’histoire de l’Hôpital de la Charité de Lyon de 1531 à 1935. Cet hôpital a marqué pendant et pour des siècles l’histoire de la presqu’île et sa destruction a donné naissance à la place Antonin Poncet dans son périmètre que nous connaissons aujourd’hui. Son clocher, sauvé lors de la destruction de 1935, reste un vestige emblématique du monde de la santé et de l’entraide cher aux Lyonnais.
Vous souhaitez recevoir ce recueil ?
Il vous suffit de nous contacter à l’adresse suivante : info@placeAntoninPoncet.fr.

Pleins feux sur la fête des Lumières 2017

Retrouvez les premières images de la fête des Lumières sur le site :
fetedeslumieres.lyon.fr
Le fête s’annonce belle place Antonin Poncet avec deux installations : INSERT COIN sur la façade de la Grande Poste & le clocher de la Charité et ABSTRACT sur les pelouses.
Rendez-vous les 7, 8 et 9 décembre de 20h à minuit et le 10 décembre de 19h à 23h.

Pensez à Poncet

Quand on pense à Antonin Poncet, on pense à la place. Mais qui était Antonin Poncet ?
C’était un lyonnais, qui comme beaucoup d’entre nous a adopté cette ville en venant y faire ses études. Ville qu’il dut d’ailleurs assez rapidement quitter pour servir dans le corps des ambulanciers lorsque se déclara la guerre franco-allemande de 1870.

De retour à Lyon, il occupa un poste d’interne à l’hôpital de la Charité qui se trouvait à l’emplacement de la place qui porte aujourd’hui son nom : la place Antonin Poncet. Il y fit de nombreuses découvertes qui établirent sa réputation, et il devint Chirurgien-Major de l’Hôtel-Dieu de Lyon.

Ainsi, au delà de la place, Antonin Poncet est aussi un point de repère lyonnais, autant humain qu’historique.

Rendez-vous sur notre site pour en savoir plus.
https://www.placeantoninponcet.fr/

La Brasserie Le Sud vous accueille chaque jour pour déjeuner et diner

En 1995, flairant l’influence de la cuisine méditerranéenne, Paul Bocuse ouvre la Brasserie Le Sud, à deux pas de la célèbre Place Bellecour. Le Sud invite à une escapade ensoleillée avec une cuisine du Soleil aux saveurs méditerranéennes et orientales. Ici l’huile d’olive règne en maître ainsi que les épices qui viennent relever les poissons, les viandes et les volailles.

Les dimanches, le Chef vous propose un Menu à partir de 32.90 € (Entrée, Plat, Dessert) ou un large choix à la carte.
Retrouvez ici la carte de cet automne.
Téléchargez la carte (PDF)

Notre association est heureuse de compter les Restaurants & Brasseries de Lyon® Bocuse parmi ses sponsors.

www.brasseries-bocuse.com