20 ans au Patrimoine mondial de l’UNESCO


En 2018, Lyon célèbre les 20 ans de l’inscription du site historique de Lyon au Patrimoine mondial de l’UNESCO, pour son caractère et sa valeur universelle. Une vingtaine de « Portraits de Ville » seront exposés place Antonin Poncet dès les Journées Européennes du Patrimoine les 15 et 16 septembre jusqu’au 29 novembre 2018.

Un bel anniversaire en perspective sur la place Antonin Poncet !

Bonne fête à toutes les mamans


La fête des mères approche… et comme chaque année, pour célébrer cette fête, toute l’équipe d’Amarylice vous accueille au 20 quai du Docteur Gailleton.
Fleurs de saison, bouquets, compositions florales,… sont toujours les plus belles expressions de tendresse et d’attention à l’égard des mamans.
Amarylice assure également un service de livraison dans toute la région lyonnaise.
Notre association est heureuse de compter, depuis sa création, sur le soutien d’Amarylice. Ce partenariat illustre notre volonté d’inclure tous les acteurs du quartier dans une démarche collaborative.

amarylice.com

Le numéro 3 de la Collection place Antonin Poncet en cours de rédaction


Photo Musée Gadagne G40.390.19

Cette année notre Collectif Histoire se penche sur l’histoire de l’Hôtel des Postes qui fête le 80ème anniversaire de sa construction en 2018. Nos recherches passionnantes au Musée Gadagne, au CHRD, aux Archives du département du Rhône, à la Bibliothèque historique des postes et des télécommunications, etc. nous ont amenés, entre autres, à mieux connaitre la vie de l’Hôtel des Postes pendant la deuxième guerre mondiale. On y apprend que le centre Antonin Poncet se distingua par son action efficace et courageuse pendant l’Occupation au profit de la Résistance…
Rendez-vous à l’automne pour découvrir cette nouvelle publication !

Rendez-vous le 1er juin à 10h


Vous le savez peut-être…
A l’initiative de notre association, une convention a été signée avec l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Lyon (ENSAL) et le Groupe La Poste.
Une dizaine d’étudiants en Master 1, pilotés par Jana Revedin (www.revedin.com), professeur invitée à l´ENSAL, étudient depuis le début du mois de février, les nouveaux usages d’un espace public de cœur de ville en prenant comme exemple la place Antonin Poncet. Forte de sa beauté, de son charme et de son emplacement magique, cette place, emblématique de la Ville de Lyon, doit susciter de nouveau le respect citoyen et se forger une nouvelle identité qui permettra un nouveau partage de l’espace public.
RDV le 1er juin de 10h à midi pour une restitution complète du travail mené par les étudiants.
Pour participer à cette réunion, il vous suffit de nous adresser un email à : [email protected]