À vos agendas pour une rétrospective Bernar Venet…


Le 15 novembre prochain de 14 à 15 heures, notre association a la chance d’accueillir Isabelle Bertolotti nouvellement nommée directrice du Musée d’art contemporain de Lyon.
Celle-ci nous fait la gentillesse d’organiser, sur la place Antonin Poncet, une conférence retraçant l’œuvre de l’artiste Bernar Venet dont 3 sculptures monumentales sont actuellement exposées sur la place.

Si cette conférence vous intéresse, merci de vous inscrire en envoyant un email à [email protected]

Un grand merci au MAC !

mac-lyon.fr

La collaboration avec l’ENSAL
se poursuit…


Les Amis de la place Antonin Poncet vous invitent à découvrir le travail remarquable accompli par les étudiants de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Lyon de février à juin 2018.

Ces étudiants ont fait preuve de beaucoup d’inventivité et de professionnalisme et nous livrent des projets très riches que vous pouvez découvrir dans un document de restitution, petit livret de 50 pages que vous obtiendrez en le demandant par email à [email protected].

Indéniablement, ce travail de qualité aura permis une première expérience à Lyon de co-construction selon la méthode de Jana Revedin et une belle visibilité pour notre association.

Fort de cette première expérience, Nicolas, étudiant en Master 2, a décidé de poursuivre la réflexion au cours de l’année scolaire 2018/2019 et a choisi comme sujet de mémoire la place Antonin Poncet…
À suivre…

lyon.archi.fr
revedin.com

Bravo à l’équipe de la Fondation
Paul Bocuse !



28.493 coureurs au départ !
Pour ce Run In Lyon 2018, aux trois formats classiques (10 km, semi-marathon et marathon) s’est ajouté un marathon relais à courir en trio : le premier a couru 20,5 km, le deuxième 14,5 km et le dernier a parcouru 7 km. Une ode à l’esprit d’équipe et la possibilité pour des coureurs de tous niveaux de partager un même résultat et de parvenir, ensemble, à défier un marathon !

Les femmes toujours au rendez-vous

Jamais démenti, Run In Lyon est un succès populaire qui s’inscrit dans le temps, auprès de tous profils de coureurs. Le 10km est le format préféré des femmes, puisqu’elles représentaient plus de la moitié du peloton (51%). Elles étaient également largement représentées sur le semi (un tiers des participants) et sur le marathon relais (43%). À noter que 40% des femmes qui se sont lancées sur le 10km et le semi de cette 9e édition ont choisi Run In Lyon pour leur toute première fois sur cette distance.

© runinlyon.com

En savoir plus sur la Fondation Paul Bocuse et sur les Brasseries Bocuse