La femme d’Antonin Poncet

Image Gallica.bnf.fr

L’épouse d’Antonin Poncet, Louise Tendret, était la fille de Lucien Tendret, avocat à Belley, qui écrivit le remarquable ouvrage « La table au Pays de Brillat-Savarin ».
Il était le neveu de Brillat-Savarin, l’auteur du non moins fameux « Physiologie du goût »,
fils de Claudine-Aurore Récamier, dite la belle Aurore, en mémoire de qui nous dégustons en fin d’année l’Oreiller de la belle Aurore… Hummmm…

Bienvenue à My Presqu’île !

Nous sommes heureux de compter Tendance Presqu’île parmi nos nouveaux membres et sponsors. Tendance Presqu’île valorise le centre-ville et ses boutiques et œuvre pour le territoire. Elle compte plus de 220 adhérents parmi les commerces, les grandes enseignes, les banques, les professionnels de l’immobilier commercial de la Presqu’île. Sont aussi membres de Tendance Presqu’île : l’Etat, le Grand Lyon, La Ville de Lyon, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Rhône.

A noter que 15 octobre entre 11h et midi, nous avons le plaisir de proposer deux visites guidées historiques de la place Antonin Poncet en partenariat avec l’association Tendance Presqu’île. Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire sur : www.mypresquile.com/rdv-mypresquile_copie/dimanche-15-octobre-2017.
Ces visites seront assurées par Michel Latard-Baton qui pilote notre Collectif Histoire.

www.mypresquile.com

Nouvelle application mobile pour LPA


Le smartphone est devenu un outil indispensable dans les moments de mobilité. LPA l’a bien compris et propose désormais LPA Parking, une application mobile complète pour faciliter le quotidien et fluidifier les parcours clients du début à la fin des trajets : recherche d’un parc, places disponibles, guidage, ticket dématérialisé, paiement… Une innovation pour favoriser l’intermodalité voiture-marche.

Retrouvez toutes les fonctions de LPA Parking en cliquant ici :
LPA-CP-Application-Mobile.pdf

Les Amis de la place Antonin Poncet se félicitent de compter LPA parmi ses sponsors. LPA sera le partenaire officiel de la prochaine exposition de photographies d’art accrochée à partir du 20 novembre prochain.

www.lpa.fr

La Biennale s’annonce moderne !


Depuis sa création en 1991, Thierry Raspail, directeur artistique de la Biennale de Lyon, propose à chaque commissaire invité de réfléchir à un mot donné pour trois éditions. La Biennale de Lyon 2017 est le second chapitre d’une trilogie autour du mot « moderne », et c’est avec ce mot que Thierry Raspail a invité Emma Lavigne, directrice du Centre Pompidou-Metz, à imaginer cette 14e édition, à la Sucrière et au macLYON du 20 septembre 2017 au 7 janvier 2018 et sur la place Antonin Poncet jusqu’au 5 novembre.

Retrouvez aussi la Biennale à la Fondation Bullukian…

La Fondation Bullukian expose l’oeuvre de Lee Mingwei qui se fonde sur des collaborations avec des habitants, des lieux et des institutions du monde entier pour créer des installations fondées sur l’échange d’expériences intimes.

www.biennaledelyon.com

www.bullukian.com/bullukian_fr/biennale_de_lyon