La fresque de Louis Bouquet restaurée

La monumentale peinture murale de Louis Bouquet située dans l’Hôtel des Postes de Lyon a bénéficié d’une restauration soignée et attentive menée par 4 restauratrices du patrimoine. Dès le 22 novembre 2019, échafaudages, consolidants, enduit, pinceaux, pigments, tubes de peinture ont occupé le hall d’accueil plus de 2 semaines.

L’œuvre monumentale de Louis Bouquet – 54 m de longueur sur 4 m de hauteur – a été achevée en 1937, ornant depuis cette date le hall de l’Hôtel des Postes. L’artiste a réalisé tous les fonds en semi frais ou « mezzo fresco » en utilisant un mortier de chaux et de sable. Cette fresque, dont la partie centrale est une allégorie de la ville de Lyon, illustre le rayonnement mondial de la ville, grâce aux transports et aux ondes radio passant par l’Hôtel des Postes. Une œuvre que les clients et touristes peuvent contempler à loisir durant les horaires d’ouverture du bureau de poste.

Article et vidéo sur le site institutionnel du Groupe La Poste
Vidéo sur YouTube
Vidéo sur LinkedIn
Vidéo sur Twitter

Lyon Décideurs

Le paysage média lyonnais s’est enrichi d’un nouveau titre mercredi 29 janvier.
Rosebud éditions, membre et ami de la place Antonin Poncet, éditait déjà La Tribune de Lyon, Salade lyonnaise, lacroixroussienne.com, Exit Mag, Grains de sel, Lyfe, et maintenant, Lyon Décideurs…
Il s’agit d’un nouveau titre consacré à l’économie et aux entreprises locales et dirigé par Jean-Pierre Vacher (qui avait une émission sur la chaine TV locale TLM).

Avis aux amateurs…
lyondecideurs.com