En avant-première, un entretien exclusif avec Jeong Hwa Choi



Les Amis de la place Antonin Poncet consacrent, cette année, leurs recherches historiques sur l’Arbre à Fleurs ou « Flower Tree » installé sur la place à l’occasion de la Biennale d’art contemporain de Lyon de 2003.

Nous avons eu la chance de nous entretenir tout récemment avec l’artiste et à la question « Connaissiez-vous Lyon avant d’être approché par l’équipe de la Biennale ? », Jeong Hwa Choi nous a répondu…
« Je n’avais pas eu le temps de faire beaucoup de recherche sur la ville de Lyon et je m’imaginais une vieille ville industrielle. Mais, après plusieurs séjours à Lyon, j’ai décidé de participer à la Biennale d’art contemporain de 2003 et, à dire vrai, j’avais ensuite hâte que ma sculpture soit exposée. J’ai trouvé la ville de Lyon belle, pleine de vie et en harmonie entre son environnent et sa culture. Je savais que l’Arbre à Fleurs participerait à cette harmonie. »

Rendez-vous en septembre pour découvrir notre 4ème cahier historique consacré à l’Arbre à Fleurs et une belle exposition, sur la place, sur le thème « 30 ans de Biennales d’art contemporain à Lyon ».