Avec des fleurs !

Avec des fleurs ! www.petit-patrimoine.com
Promis, le bouquet de la place Antonin Poncet restera fleuri tout l’été.
Les amis et usagers de la place l’apprécient pour la note colorée et contemporaine qu’il apporte. La Ville de Lyon veille à son entretien.
Bel été à tous !

Lien vidéo : Les Amis de la place Antonin Poncet : Quel beau bouquet ! et Les Amis de la place Antonin Poncet : Quel beau bouquet ! avec sous-titres.

Le dôme place Antonin Poncet



La 14ème Biennale de Lyon se tiendra du 20 septembre 2017 au 7 janvier 2018 à la Sucrière et au mac de LYON. La Biennale s’exposera également en plein centre ville sur notre place. L’oeuvre emblématique de Buckminster Fuller issue des collections du Centre Pompidou, « Radome » (1957), présente une architecture géodésique qui abritera « clinamen v2 » oeuvre sonore de Céleste Boursier-Mougenot. Ce dialogue exceptionnel entre les œuvres de deux grands artistes proposera une expérience unique. Ce 3ème lieu gratuit, ouvert et plein de poésie, s’offrira aux passants dès le 20 septembre et jusqu’au 5 novembre 2017.

Notre association est heureuse, à cette occasion, de compter la Biennale de Lyon parmi ses membres. Retrouvez toute la Biennale sur www.biennaledelyon.com

Détour dans les dédales de l’Hôtel Dieu




Notre association a pu organiser une visite privée du chantier de la restauration de l’Hôtel Dieu. Un chantier exceptionnel qui s’étend sur une surface au sol de plus de 51 000 m2 et qui occupe aujourd’hui quelque 1 000 personnes. Pour en savoir plus sur ce projet et en attendant la fin 2018, retrouvez toute l’actualité sur ce site >>.



Retrouvez l’ensemble de nos photos en suivant le lien ici >>.

Quand les élèves de 2ème année de l’École de Condé préparent une exposition




Depuis septembre 2016, notre association prépare sa prochaine exposition qui sera accrochée à l’automne en plein air sur la grille qui longe la place. Elle a demandé aux élèves de 2ème année en Section Photographie de l’École de Condé de se prêter au jeu. Les étudiants planchent sur le thème du vivre ensemble à Lyon… Ce travail devrait déboucher sur une exposition de 16 images illustrant des scènes originales captées dans notre ville. Alors patience… encore quelques mois de travail et notre deuxième exposition de photographies d’art se découvrira.

Retrouvez le site de l’École de Condé ici >>.

Le Président arménien en visite officielle à Lyon


Hier, jeudi 9 mars, Serge Sarkissian, Président arménien, était en visite officielle à Lyon. Il a déposé une gerbe en hommage aux victimes du génocide arménien. Le Mémorial du Génocide arménien a été inauguré le 24 avril 2006. Il a été conçu par par l’architecte Léonardo Basmadyian et la paysagiste Anne Perrot.



Deux dates à retenir





Notre prochaine Assemblée Générale se tiendra le 30 mars en fin de journée.
Et cette année, notre demi-journée citoyenne de nettoyage approfondi de la place aura lieu le 13 mai de 8h30 à 12h30.

Merci de noter ces deux dates ! Nous comptons sur votre présence.

Une information détaillée sur chacun de ces deux évènements vous sera envoyée prochainement.


Notre association est honorée par la Mairie du 2ème !

Notre association peut être fière du travail accompli au cours de sa première année d’existence. A l’occasion de la cérémonie des vœux de Denis Broliquier, Maire du 2ème, et en présence des élus et de Gérard Collomb, Maire de Lyon et Président de la Métropole, notre association a été choisie pour illustrer le dynamisme de la vie associative de l’année passée. Cet honneur nous le devons à tous nos membres, sponsors et partenaires.
Souhaitons nous encore un plus bel engagement citoyen pour 2017 !


Chicago et Lyon : deux villes extraordinaires…

Le 8 décembre dernier, Pascale Remy, Présidente de l’association des Amis de la place Antonin Poncet, a eu le plaisir de recevoir une délégation de la Ville de Chicago venue découvrir la Fête des Lumières. La délégation était composée de représentants des services culturels et touristiques de la ville. Nous remercions vivement la Consule des Etats-Unis à Lyon, Rebecca Kimbrell, ainsi que Denis Broliquier, Maire du 2ème arrondissement, d’avoir pu se joindre à nous. Souhaitons à nos deux villes de développer ensemble de nombreux projets !

Vols de nuit sur la place Antonin Poncet

La place Antonin Poncet s’est transformée, le temps de la Fête des Lumières, en un petit aérodrome, animation élue 3ème coup de cœur sur le site de Lyon Visite >> . Merci à Thierry Chenavaud de nous avoir fait rêver… Et merci à Bruno Paccard pour ses magnifiques photos… Retrouvez tout le travail de Thierry Chenavaud sur le site « Enluminures » en cliquant ici >> . Retrouvez le site de Bruno Paccard ici >> .