L’Hôtel Le Royal Lyon vous invite à découvrir la place Antonin Poncet…

www.bruno-paccard.com
Nous remercions vivement l’Hôtel Le Royal de soutenir notre association. Tout récemment, l’Hôtel Le Royal a mis en valeur sur son blog notre action et a relayé les vidéos récemment tournées. Cet hôtel avec sa rotonde et ses chambres qui donnent sur la place participe indéniablement à la beauté de la perspective. Nous profitons de cet article pour saluer le Progrès qui a aussi relayé nos vidéos de sensibilisation et de découverte dans son numéro du 14 juillet.

Liens :
www.lyonhotel-leroyal.com
https://blog.lyonhotel-leroyal.com/2017/07/12/lhotel-le-royal-lyon-au-coeur-des-places-de-lhistoire-lyonnaise/
http://www.leprogres.fr/lyon/2017/07/14/les-cameras-sont-tournees-sur-la-place-antonin-poncet

Livraison gratuite en moins d’une heure !

Comme vous le savez, le MONOP’ Bellecour est membre de notre association et soutient notre action citoyenne de valorisation de la place.
La sympathique équipe de Teddy Bauer nous accueille du lundi au samedi de 7h30 à minuit et le dimanche de 8h30 à 13h.

Les livraisons à domicile sont gratuites à partir de 50€ d’achat dans un périmètre d’un kilomètre autour du magasin.

Profitons-en !

https://www.monoprix.fr/monop-lyon-bellecour-lyon-69002-s

Une nouvelle Étoile pour Tribune de Lyon


Tribune de Lyon, membre et soutien actif de notre association, vient d’obtenir, pour la deuxième année consécutive, une Étoile décernée par l’ACPM (Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias, ex-OJD). Ce trophée récompense l’une des plus fortes croissances des ventes de presse en France. Il distingue le travail et l’implication de toute une équipe composée de 25 personnes. Il met en lumière un record de progression des ventes de plus de 15 % par an, en moyenne, au cours des cinq dernières années.

Bravo à François Sapy et toute son équipe !

Nous sommes fiers que Tribune de Lyon ait choisi la place Antonin Poncet pour accueillir ses bureaux !

www.tribunedelyon.fr

Bravo LPA !



LPA nous démontre de nouveau que ses parcs de stationnement incarnent l’Art dans la Ville. L’exposition au Parc République est à découvrir ! Pour LPA, la mobilité est un art qui, pour évoluer et répondre aux enjeux d’aujourd’hui et de demain, exige d’être travaillé, contesté, repensé, partagé, et ouvert sur le monde. En créant de façon pérenne La Place de l’Art au Parc République, lieu d’accueil d’événements artistiques et culturels, LPA souhaite faire de ses parkings des lieux différents en les ouvrant à d’autres usages, en créant la surprise, pour devenir des espaces publics, des portes d’entrée de la ville, des lieux de visite et de partage. Notre association est ravie de compter sur le soutien de LPA. Ensemble, nous travaillons sur la prochaine exposition qui sera accrochée sur la place Antonin Poncet à l’automne.
www.lpa.fr

Amarylice fête le 1er mai



Les cloches de Pâques sont déjà passées, et c’est désormais l’arrivée de nos petites cloches porte-bonheur que nous attendons impatiemment… le muguet. Symboliques, élégantes et fragiles, elles nous laissent chaque année cette délicate senteur annonçant la saison estivale.

Tous les « Amaryliciens » vous accueilleront pour vous apporter, eux aussi, un peu de bonheur le 1er mai, dès 8h00. En attendant, « soyez heureux, soyez fleuris.”

Retrouvez le site d’Amarylice ici >>.

Bocuse MAGAZINE


Disponible dans la Brasserie Le Sud, membre bienfaiteur de notre association et restaurant emblématique sur notre place, découvrez le nouveau magazine des Restaurants & Brasseries de Lyon® Bocuse.

Bocuse MAGAZINE est une revue consacrée à la cuisine et plus largement à l’art de vivre à la française. Porté par l’esprit de curiosité hérité de Paul Bocuse, le magazine propose à ses lecteurs la découverte d’un terroir (la Baie de Seine), il remet en lumière des savoir-faire (les dominos, ancêtres du papiers peints, chez Antoinette Poisson et les poteries de la Manufacture de Digoin) et les manières de table (l’histoire des verres à bières), il nous invite dans les coulisses des brigades de cuisine (celle de la brasserie Marguerite à Lyon), nous entraine pour un voyage gourmand à Venise et nous réserve de belles rencontres avec des personnalités passionnées.

Retrouvez ici toutes les informations sur la Brasserie Le Sud ici >>.



LPA, partenaire officiel de notre association, vous présente Citiz…





Je n’ai plus de voiture, j’ai Citiz !

Venez découvrir Citiz, le service d’autopartage de LPA, partenaire officiel de notre association.
Plusieurs formules d’utilisation sont proposées avec ou sans abonnement. Plusieurs catégories de véhicules sont disponibles, pour choisir à chaque déplacement.
Les voitures sont accessibles 24h/24 grâce à un badge ou l’appli mobile LPA, dans plus de 40 stations sur la Métropole et à Villefranche-Sur-Saône. Retrouvez le site de Citiz ici >>.

Découvrez également le service scooters électriques en libre-service de LPA dans 3 de ses parcs. Ce service unique en région permet de vous déplacer en milieu urbain ; à utiliser pour les beaux jours. Pour avoir plus d’informations sur le service scooters, cliquez ici >>.

Toutes les modalités d’inscription et les informations concernant ces deux services proposés sont aussi à retrouver sur le site LPA ici >>.




Nouvelle exposition à la Fondation Bullukian





Vous êtes attiré par le monde du dessin, de la broderie, de la sculpture ou de la performance ?

Rendez-vous au 26 place Bellecour pour visiter la première exposition personnelle de Ludvig Sahakyan intitulée « Hover » ! L’exposition est actuellement présentée à la galerie de la Fondation Bullukian et ce jusqu’au 25 mars 2017.

Diplômé de l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Lyon et lauréat du Prix de Paris, l’artiste Ludvig Sahakyan est originaire de l’ancienne Union Soviétique et vit maintenant à Lyon. Son travail se concentre sur le dessin, la performance, les installations et la sculpture.

La Fondation Bullukian propose une visite commentée gratuite tous les samedis à 16h, ainsi que des rencontres avec l’artiste les samedis 25 février et 11 mars 2017 (à partir de 16h). L’entrée est libre du mardi au vendredi de 14h à 18h30 et le samedi de 13h à 19h.

Pour plus d’informations sur l’exposition “Hover,” cliquez ici >>.
Pour accéder au site de la Fondation Bullukian, cliquez ici >>.