Bienvenue à My Presqu’île !

Nous sommes heureux de compter Tendance Presqu’île parmi nos nouveaux membres et sponsors. Tendance Presqu’île valorise le centre-ville et ses boutiques et œuvre pour le territoire. Elle compte plus de 220 adhérents parmi les commerces, les grandes enseignes, les banques, les professionnels de l’immobilier commercial de la Presqu’île. Sont aussi membres de Tendance Presqu’île : l’Etat, le Grand Lyon, La Ville de Lyon, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Rhône.

A noter que 15 octobre entre 11h et midi, nous avons le plaisir de proposer deux visites guidées historiques de la place Antonin Poncet en partenariat avec l’association Tendance Presqu’île. Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire sur : www.mypresquile.com/rdv-mypresquile_copie/dimanche-15-octobre-2017. Ces visites seront assurées par Michel Latard-Baton qui pilote notre Collectif Histoire.

www.mypresquile.com



Nouvelle application mobile pour LPA


Le smartphone est devenu un outil indispensable dans les moments de mobilité. LPA l’a bien compris et propose désormais LPA Parking, une application mobile complète pour faciliter le quotidien et fluidifier les parcours clients du début à la fin des trajets : recherche d’un parc, places disponibles, guidage, ticket dématérialisé, paiement… Une innovation pour favoriser l’intermodalité voiture-marche.

Retrouvez toutes les fonctions de LPA Parking en cliquant ici : LPA-CP-Application-Mobile.pdf

Les Amis de la place Antonin Poncet se félicitent de compter LPA parmi ses sponsors. LPA sera le partenaire officiel de la prochaine exposition de photographies d’art accrochée à partir du 20 novembre prochain.

www.lpa.fr

L’Hôtel Le Royal Lyon vous invite à découvrir la place Antonin Poncet…

www.bruno-paccard.com
Nous remercions vivement l’Hôtel Le Royal de soutenir notre association. Tout récemment, l’Hôtel Le Royal a mis en valeur sur son blog notre action et a relayé les vidéos récemment tournées. Cet hôtel avec sa rotonde et ses chambres qui donnent sur la place participe indéniablement à la beauté de la perspective. Nous profitons de cet article pour saluer le Progrès qui a aussi relayé nos vidéos de sensibilisation et de découverte dans son numéro du 14 juillet.

Liens :
www.lyonhotel-leroyal.com
https://blog.lyonhotel-leroyal.com/2017/07/12/lhotel-le-royal-lyon-au-coeur-des-places-de-lhistoire-lyonnaise/
http://www.leprogres.fr/lyon/2017/07/14/les-cameras-sont-tournees-sur-la-place-antonin-poncet

Livraison gratuite en moins d’une heure !

Comme vous le savez, le MONOP’ Bellecour est membre de notre association et soutient notre action citoyenne de valorisation de la place.
La sympathique équipe de Teddy Bauer nous accueille du lundi au samedi de 7h30 à minuit et le dimanche de 8h30 à 13h.

Les livraisons à domicile sont gratuites à partir de 50€ d’achat dans un périmètre d’un kilomètre autour du magasin.

Profitons-en !

https://www.monoprix.fr/monop-lyon-bellecour-lyon-69002-s

Une nouvelle Étoile pour Tribune de Lyon


Tribune de Lyon, membre et soutien actif de notre association, vient d’obtenir, pour la deuxième année consécutive, une Étoile décernée par l’ACPM (Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias, ex-OJD). Ce trophée récompense l’une des plus fortes croissances des ventes de presse en France. Il distingue le travail et l’implication de toute une équipe composée de 25 personnes. Il met en lumière un record de progression des ventes de plus de 15 % par an, en moyenne, au cours des cinq dernières années.

Bravo à François Sapy et toute son équipe !

Nous sommes fiers que Tribune de Lyon ait choisi la place Antonin Poncet pour accueillir ses bureaux !

www.tribunedelyon.fr

Bravo LPA !



LPA nous démontre de nouveau que ses parcs de stationnement incarnent l’Art dans la Ville. L’exposition au Parc République est à découvrir ! Pour LPA, la mobilité est un art qui, pour évoluer et répondre aux enjeux d’aujourd’hui et de demain, exige d’être travaillé, contesté, repensé, partagé, et ouvert sur le monde. En créant de façon pérenne La Place de l’Art au Parc République, lieu d’accueil d’événements artistiques et culturels, LPA souhaite faire de ses parkings des lieux différents en les ouvrant à d’autres usages, en créant la surprise, pour devenir des espaces publics, des portes d’entrée de la ville, des lieux de visite et de partage. Notre association est ravie de compter sur le soutien de LPA. Ensemble, nous travaillons sur la prochaine exposition qui sera accrochée sur la place Antonin Poncet à l’automne.
www.lpa.fr

Amarylice fête le 1er mai



Les cloches de Pâques sont déjà passées, et c’est désormais l’arrivée de nos petites cloches porte-bonheur que nous attendons impatiemment… le muguet. Symboliques, élégantes et fragiles, elles nous laissent chaque année cette délicate senteur annonçant la saison estivale.

Tous les « Amaryliciens » vous accueilleront pour vous apporter, eux aussi, un peu de bonheur le 1er mai, dès 8h00. En attendant, « soyez heureux, soyez fleuris.”

Retrouvez le site d’Amarylice ici >>.

Bocuse MAGAZINE


Disponible dans la Brasserie Le Sud, membre bienfaiteur de notre association et restaurant emblématique sur notre place, découvrez le nouveau magazine des Restaurants & Brasseries de Lyon® Bocuse.

Bocuse MAGAZINE est une revue consacrée à la cuisine et plus largement à l’art de vivre à la française. Porté par l’esprit de curiosité hérité de Paul Bocuse, le magazine propose à ses lecteurs la découverte d’un terroir (la Baie de Seine), il remet en lumière des savoir-faire (les dominos, ancêtres du papiers peints, chez Antoinette Poisson et les poteries de la Manufacture de Digoin) et les manières de table (l’histoire des verres à bières), il nous invite dans les coulisses des brigades de cuisine (celle de la brasserie Marguerite à Lyon), nous entraine pour un voyage gourmand à Venise et nous réserve de belles rencontres avec des personnalités passionnées.

Retrouvez ici toutes les informations sur la Brasserie Le Sud ici >>.