Politique et Gastronomie lyonnaises




Voici une carte postale insolite datée du 24 octobre 1949 que Camille a pu déchiffrer pour nous…(Merci !) Comme quoi la politique et la gastronomie sont toujours des sujets d’actualité…

Malgré la fermeture du lundi, j’ai pu prendre deux ordres ce matin à Lyon. Je viens de déjeuner : moules marinières, petits pois et raisin. Je mange le moins possible de viande, car j’en ai marre des beefsteaks, des escaloppes (orthographe sic) et des côtelettes. Ce que je voudrais c’est un pot-au-feu des familles, mais tous ces corniots (sic) attendent qu’il fasse froid pour en faire !
Je ne sais vraiment pas trop pourquoi ! Je pense coucher à ??? (illisible) tout à l’heure et je reviendrai à Lyon demain soir. Mercredi, j’ai des rendez-vous avec des gros clients dont (Tournus) ??? et (Dupond) ??? . Ah ! merde alors ! Du coup ça en devient rigolo. Voilà que René Mayer a abandonné la ??? (illisible) ? Plus personne ne veut marcher avec lui. Vincent Auriol est dans le cas de démissionner !
C’est maintenant Bidault qui s’y colle ! Il y a de grandes chances qu’il ne réussisse pas mieux que ses ??? ( illisible) en “guignoleries” ! Après Bidault, il parait que ce sera Pleven qui s’y collera ! En attendant le temps passe. Voilà plus de 20 jours que la France est sans gouvernement et ça n’en va pas plus mal pour cela ! Au moins pendant ce temps-là les impôts n’augmentant pas et tout le monde s’en trouve fort bien !
Malgré tous les efforts désespérés de tous ces abonnés de l’assiette au beurre, la dissolution arrive à grands pas ! Le ministère qui se formera quoi qu’il en soit ne passera pas ??? (illisible). Il faudra que tous ces bons messieurs sautent le pas !!!
Bons baisers à tous deux
Georges